Château Bardins

Pessac-Léognan rouge 2014

Château Bardins

Situé sur la prestigieuse appellation Pessac Léognan, le château Bardins est une charmante propriété de 9.5 hectares de vigne dans un écrin boisé au sud de Bordeaux en appellation Pessac-Léognan, appartenant à la famille Bernardy de Sigoyer depuis 1903. Château Bardins est certifié ISO 14001 dans le cadre de la 1ère association pour le SME* du vin de Bordeaux. Il mette tout mettre en œuvre pour que leur empreinte sur l’air, la terre et les créatures soit la plus légère possible et démontre ainsi l’efficacité de leur gestion. Les sols sont intégralement travaillés, sans utilisation d’herbicide. Soufre, cuivre et tisanes de plantes protègent leurs vignes. Les fermentations des vins se font avec les levures naturellement présentes sur la peau des raisins.

Vinifié par la propriétaire Stella Puel, ce vin est tout en souplesse, avec de beaux arômes de cerises, de framboise et sans excès de bois. Un régal !

Une Robe sombre aux reflets de jeunesse. Un nez de fruits rouges et noirs mûrs, présence florale et boisée discrète. Une bouche charnue et concentrée, apport tannique qui ne nuit pas à l’équilibre et à la présence du fruit font de vin un pessac typé, aux qualités de jeunesse.
Médaille d’or- Concours Gilbert & Gaillard 2017
Médaille d’or- Concours des Féminalise 2017

 

16,75 

Garde et conseils de dégustation

Accord mets & vin

Accord met et vin ………… Veau, gibier, bœuf

Caractéristiques

Millésime ………… 2014
Appellation ………… Pessac-Léognan
Format ………… 75cl
Cépage(s) ………… merlot 50% – cabernet-sauvignon 25% – cabernet-franc 25%
Vinification et élevage ………… Classique / Cuves/12 mois fût de chêne
Vendanges ………… Manuelles
Pays ………… France

Produits à découvrir